Le taux et le montant minimal des majorations de retard applicables au retard de paiement des cotisations sont fixés pour 2021

Lors de sa réunion du 15-12-2020, la commission paritaire Agirc-Arrco a décidé de maintenir à 0,60 % par mois le taux des majorations applicables aux cotisations de retraite complémentaire qui sont versées tardivement au cours de l’année 2021. Le montant minimal des majorations de retard est fixé à 90 € pour 2021 au titre de la périodicité trimestrielle, ce qui correspond à un montant de 30 € pour une périodicité mensuelle.

L’Agirc-Arrco a précisé que la fixation de ce paramètre annuel ne fait pas obstacle à la mise en œuvre des mesures d’accompagnement des entreprises prises par l’Agirc-Arrco afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique.

Source : circulaire Agirc-Arrco 2020-16-DRJ du 16-12-2020 sur www.agirc-arrco.fr

© Copyright Editions Francis Lefebvre

Votre actualité

Retrouvez une mine d'informations alimentée en continu d'actualités fiscales, sociales, juridiques et patrimoniales rédigées spécifiquement pour vous.
Retrouvez également les principaux indices et taux, l'agenda des déclarations et obligations, des dossiers et guides thématiques, des modèles de lettres, des simulateurs (calcul du barème kilométrique, loi Madelin), des vidéos…

Toutes les actualités