Nous écrire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
J'accepte que mes données personnelles soient utilisées par le Cabinet Zorgniotti & Associés aux fins de traitement de ma requête de contact *.
* Vos données à caractère personnelles sont recueillies par le Cabinet ZORGNIOTTI & ASSOCIES, responsable de traitement, conformément aux lois et réglementations en vigueur. Les champs marqués d’un astérisque sont les champs obligatoires. A défaut d’information renseignée, la prise en compte de votre demande ne sera pas possible. Conformément au Règlement général sur la protection des données (RGPD), vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier ou supprimer. Vous pouvez également exercer votre droit de limitation du traitement et votre droit à la portabilité des données en nous contactant par mail à contact@cabinet-zorgniotti.fr ou par voie postale CABINET ZORGNIOTTI & ASSOCIES Parc d’activités d’Eckbolsheim 5 rue des Frères Lumière 67087 Strasbourg Cedex, France.

Questions fréquentes

La relation client

La lettre de mission, qu’est-ce que c’est ?

La lettre de mission est le contrat conclu entre le client et le cabinet, il est obligatoire et permet de délimiter le périmètre d’intervention du cabinet. Toutes les missions réalisées par le cabinet donnent lieu à la signature préalable d’une lettre de mission.

Quelle est la durée de mon engagement ?

Chaque mission a une durée d’une année. Elle est tacitement renouvelable et chaque partie dispose d’une faculté de dénonciation moyennant le respect d’un préavis.

Comment est déterminé le montant des honoraires dans les missions d’expertise-comptable ?

Les honoraires de l’expert-comptable sont déterminés en fonction de la nature de la mission et des moyens à mettre en œuvre pour exécuter la mission.
Nos honoraires, facturés au fur et à mesure de l'avancement des travaux, sont calculés sur la base du temps passé par chaque collaborateur. Les taux horaires varient en fonction des responsabilités, de l'expérience et des compétences requises. Lorsque cela est possible, nous fournissons une estimation des honoraires. Nous pouvons insérer dans la lettre de mission une clause limitant le volume d’honoraires annuels au montant estimé.

Comment est déterminé le montant des honoraires dans les missions de commissariat aux comptes ?

Nous appliquons le barème légal afin de déterminer le volume horaire à consacrer à la mission de commissariat aux comptes. Le taux moyen horaire est déterminé en fonction des caractéristiques propres à la société.

Comment sont facturés les bulletins de paie ?

Nos honoraires relatifs à la mission d’établissement des bulletins de paie sont facturés par fiche de paie, comprenant le bulletin et l’ensemble des déclarations sociales à générer.

Les données de mon entreprise qui sont confiées au cabinet sont-elles traitées en toute confidentialité ?

Nous sommes tenus au secret professionnel. Les informations juridiques, comptables, fiscales, sociales… portées à notre connaissance ou qui nous sont confiées restent confidentielles.

Comment changer d’expert-comptable ?

Un courrier de résiliation de la mission doit être adressé par le client à son expert-comptable. En cas de reprise d’une mission par notre cabinet, un courrier déontologique est également adressé par nos soins à notre consœur ou confrère.

Création d’entreprise

Proposez-vous des conseils juridiques ?

Nous dispensons des conseils adaptés à votre situation au regard des contraintes identifiées dans votre situation.

Proposez-vous des conseils sociaux ?

Nous dispensons des conseils en matière de gestion des ressources humaines.

Proposez-vous des conseils sur le statut du dirigeant ?

Nous étudions et vous proposons le statut le plus favorable au regard de votre projet et de votre situation.

Pouvez-vous effectuer les formalités liées à la création de mon entreprise ?

Nous vous accompagnons tout au long du processus de création de votre entreprise, y compris en effectuant les démarches administratives inhérentes à la création d’entreprise.

La vie de mon entreprise

Puis-je vous déléguer ma saisie comptable ?

Oui, notre cabinet prend en charge la saisie de votre comptabilité.

Puis-je vous confier ma comptabilité en cours d’exercice ?

Oui, nous pouvons reprendre une comptabilité en cours d’exercice.

Qui établit les déclarations périodiques si vous êtes en charge de la tenue de ma comptabilité ?

En fonction du périmètre de notre mission, nous pouvons établir les différentes déclarations périodiques.

Comment sont transmises les déclarations périodiques aux organismes concernés ?

Les déclarations sont transmises aux organismes destinataires par voie dématérialisée.

Je dois tenir une assemblée générale, comment pouvez-vous m’assister ?

Notre cabinet peut vous assister dans l’organisation (convocations) et la tenue des assemblées (secrétariat juridique)

Déclarations des particuliers

Pouvez-vous établir la déclaration de mes revenus ?

Oui, nous sommes compétents pour établir les déclarations des revenus d’ensemble de votre foyer fiscal.

Pouvez-vous établir la déclaration d’Impôt sur la Fortune Immobilière ?

Oui, nous sommes compétents pour établir votre déclaration d’Impôt sur la Fortune Immobilière.

Comment sont transmises les déclarations à l’administration fiscale ?

Les déclarations que nous établissons sont transmises, par nos soins, à l’administration fiscale par voie dématérialisée.

Espace client

Pourquoi un espace client ?

L’espace client sécurisé permet de mettre à votre disposition divers documents qui peuvent vous être nécessaires dans la gestion de vos relations professionnelles.

Que puis-je retrouver dans mon espace client ?

Vous trouverez principalement dans votre espace sécurisé les documents comptables (bilans…) et les documents juridiques de votre entreprise (statuts…).

Pouvez-vous garantir la confidentialité de mes données ?

Vos données sont stockées sur un espace sécurisé auquel vous avez seul accès.