Cabinet ZORGNIOTTI & ASSOCIÉS
Parc d'activités d'Eckbolsheim
5 rue des Frères Lumière
67087 STRASBOURG Cedex France
03 88 76 91 91
contact [at] cabinet-zorgniotti.fr
Horaires :
Du lundi au vendredi
8h00-12h00 / 13h30-18h00
8h00-12h00 / 13h30-18h00
Cabinet ZORGNIOTTI & ASSOCIÉS
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La lettre de mission est le contrat conclu entre le client et le cabinet, il est obligatoire et permet de délimiter le périmètre d’intervention du cabinet. Toutes les missions réalisées par le cabinet donnent lieu à la signature préalable d’une lettre de mission.
Chaque mission a une durée d’une année. Elle est tacitement renouvelable et chaque partie dispose d’une faculté de dénonciation moyennant le respect d’un préavis.
Les honoraires de l’expert-comptable sont déterminés en fonction de la nature de la mission et des moyens à mettre en œuvre pour exécuter la mission.
Nos honoraires, facturés au fur et à mesure de l'avancement des travaux, sont calculés sur la base du temps passé par chaque collaborateur. Les taux horaires varient en fonction des responsabilités, de l'expérience et des compétences requises. Lorsque cela est possible, nous fournissons une estimation des honoraires. Nous pouvons insérer dans la lettre de mission une clause limitant le volume d’honoraires annuels au montant estimé.
Nous appliquons le barème légal afin de déterminer le volume horaire à consacrer à la mission de commissariat aux comptes. Le taux moyen horaire est déterminé en fonction des caractéristiques propres à la société.
Nos honoraires relatifs à la mission d’établissement des bulletins de paie sont facturés par fiche de paie, comprenant le bulletin et l’ensemble des déclarations sociales à générer.
Nous sommes tenus au secret professionnel. Les informations juridiques, comptables, fiscales, sociales… portées à notre connaissance ou qui nous sont confiées restent confidentielles.
Un courrier de résiliation de la mission doit être adressé par le client à son expert-comptable. En cas de reprise d’une mission par notre cabinet, un courrier déontologique est également adressé par nos soins à notre consœur ou confrère.
Nous dispensons des conseils adaptés à votre situation au regard des contraintes identifiées dans votre situation.
Nous dispensons des conseils en matière de gestion des ressources humaines.
Nous étudions et vous proposons le statut le plus favorable au regard de votre projet et de votre situation.
Nous vous accompagnons tout au long du processus de création de votre entreprise, y compris en effectuant les démarches administratives inhérentes à la création d’entreprise.
Oui, notre cabinet prend en charge la saisie de votre comptabilité.
Oui, nous pouvons reprendre une comptabilité en cours d’exercice.
En fonction du périmètre de notre mission, nous pouvons établir les différentes déclarations périodiques.
Les déclarations sont transmises aux organismes destinataires par voie dématérialisée.
Notre cabinet peut vous assister dans l’organisation (convocations) et la tenue des assemblées (secrétariat juridique)
Oui, nous sommes compétents pour établir les déclarations des revenus d’ensemble de votre foyer fiscal.
Oui, nous sommes compétents pour établir votre déclaration d’Impôt sur la Fortune Immobilière.
Les déclarations que nous établissons sont transmises, par nos soins, à l’administration fiscale par voie dématérialisée.
L’espace client sécurisé permet de mettre à votre disposition divers documents qui peuvent vous être nécessaires dans la gestion de vos relations professionnelles.
Vous trouverez principalement dans votre espace sécurisé les documents comptables (bilans…) et les documents juridiques de votre entreprise (statuts…).
Vos données sont stockées sur un espace sécurisé auquel vous avez seul accès.