Le délai pour demander une dispense du prélèvement forfaitaire non libératoire sur les produits d'un plan d’épargne retraite est prolongé.

Le délai pour demander une dispense du prélèvement forfait aire non libératoire sur les produits d'un plan d’épargne retraite est prolongé.

À compter du 1er janvier 2021, les contribuables modestes peuvent demander à être dispensés du prélèvement forfaitaire non libératoire (PFLN) au taux de 12, 8 % au plus tard à la date d’encaissement des produits afférents aux versements réalisés sur un plan d’épargne retraite (PER), et non plus jusqu’au 30 novembre de l'année précédant celle du paiement des revenus.

Sont ici visés les produits afférents aux versements non exonérés, en cas de sortie en capital du plan.

Source : Loi n° 2020-1721 du 29-12-2020 art. 40

© Copyright Editions Francis Lefebvre

Votre actualité

Retrouvez une mine d'informations alimentée en continu d'actualités fiscales, sociales, juridiques et patrimoniales rédigées spécifiquement pour vous.
Retrouvez également les principaux indices et taux, l'agenda des déclarations et obligations, des dossiers et guides thématiques, des modèles de lettres, des simulateurs (calcul du barème kilométrique, loi Madelin), des vidéos…

Toutes les actualités