Une indemnité repas versée aux salariés à la place des tickets-restaurant papier durant la crise sanitaires exonérée des cotisations sociales

Si durant la crise sanitaire, la distribution aux salariés des titres-restaurant papier n’est pas possible et que l'entreprise leur verse une indemnité repas égale au montant de la participation de l'employeur au financement des titres restaurant, cette indemnité peut-elle être exonérée des cotisations sociales ?

Oui, répond l’Urssaf. À titre dérogatoire, l’Urssaf admet que l’indemnité de repas qui est attribuée par les entreprises à leurs salariés dans les mêmes conditions que les titres-restaurant peut être exclue de l'assiette des cotisations, et ce jusqu’à la reprise de la distribution des titres-restaurant papier soit possible.

Source : www.urssaf.fr , foire aux questions mise à jour du 29-5-2020

© Copyright Editions Francis Lefebvre

Votre actualité

Retrouvez une mine d'informations alimentée en continu d'actualités fiscales, sociales, juridiques et patrimoniales rédigées spécifiquement pour vous.
Retrouvez également les principaux indices et taux, l'agenda des déclarations et obligations, des dossiers et guides thématiques, des modèles de lettres, des simulateurs (calcul du barème kilométrique, loi Madelin), des vidéos…

Toutes les actualités